819-850-2636
418-907-1709
L'importance de l'inspection visuelle lors de la thermographie.
La chaleur que l'on peut détecter à l'aide d'une caméra thermique devient visible seulement lorsqu'une charge de courant d'au moins 40 % de la charge normale du circuit est présente. En l'absence de cette charge minimale les lectures seront faibles ou en l'absence totale de charge, aucune chaleur ne sera produite. Tout sera donc froid, ce qui ne signifie pas sécuritaire.
L'ajout de inspection visuelle permet de déceler des problèmes que la caméra thermique ne voit pas. En voici des exemples fréquents, des fils fondus, des traces de brulures, l'oxydation des raccords et des composantes endommagées.
Tous ces problèmes sont invisibles aux yeux des thermographes qui n'ouvrent pas les boites électriques lors de l'inspection. Nul besoin de vous dire que ce sont des risques d'incendie en attente de se produire.
Près de 80% des anomalies décelées lors de nos inspections ne produisaient pas de chaleur au moment de la prise des photos. C'est l'inspection visuelle selon la norme CSA Z463 ou le code électrique qui a permis d'éviter le pire. Ces anomalies sont dissimulées derrière les couvercles des boites et puisque la thermographie ne voit pas au travers des métaux, elles demeureront en place si vous n'exigez pas l'ouverture des boites et panneaux.
819-850-2636 Centre du Québec
418-907-1709 Bureau de Québec
À votre service
depuis 2008