Inspection infrarouge Aston attention à l'improvisation
Inspection infrarouge Aston attention à l'improvisation
Joindre inspection infrarouge Aston
Inspection infrarouge Aston attention à l'improvisation

Thermographie électrique par infrarouge Aston inspection électrique

819-850-2636


418-907-1709

Thermographe infrarouge Drummondville, Trois-Rivières, victoriaville, Québec, Lévis

Thermographie infrarouge boite ouverte
Thermographie aston panneau ouvert

Les composantes électriques devant être ouvertes sous tension, le thermographe se doit d'être certifié ''travaux sous tension'' selon la norme CSA Z462 ou être accompagné d'une personne ayant cette certification.


Tous les circuits doivent être mis en fonction afin de faire circuler le courant. Le thermographe doit s’assurer de la présence d’une charge minimale sur les circuits d'au moins 40 %, mais idéalement elle devrait être à 100 % de la charge normalement d’utilisation pour obtenir un meilleur résultat. Il doit prendre des mesures électriques d'ampérage pour s'en assurer d'où l'importance encore une fois qu'il ait des connaissances en électricité ou qu'il soit accompagné d'une personne ayant ces connaissances.


Faire de la thermographie infrarouge ne consiste pas juste à prendre des images thermiques et en tirer la conclusion que tout ce qui est chaud doit être réparé, remplacé ou vérifié par votre électricien. Le thermographe doit faire la distinction entre une situation normale ou anormale. Tout est fonction de chaque composante, du point précis de l’échauffement et de la charge des circuits pour ne nommer que quelques points. Pour se faire, le thermographe doit avoir des connaissances en électricité qui lui permettent de faire un diagnostic ou être accompagné d’une personne qui a ces compétences.


Pour exécuter son travail correctement, le thermographe se doit d’être accompagné de la personne qui connait le plus vos circuits électriques qui mettra en fonction les différents appareils. Ces prérequis font partie des normes.

Aston boite sans charge froide

Les points chauds ne sont pas les seuls dangers pouvant menacer vos installations électriques, c'est pourquoi nous procédons en plus à une inspection visuelle des composantes lors de la thermographie de vos installations. Pour ce faire, nous utilisons la norme CSA Z463 ainsi que le code électrique en vigueur.


L'ajout de l'inspection visuelle permet de déceler des dommages à vos installations que la thermographie ne voit pas. Ces dommages peuvent nous indiquer qu'il y a déjà eu des défaillances comme des conducteurs fondus ou décolorés par la chaleur. Certaines non-conformités au code électriques peuvent représenter un plus grand danger pour vous et vos installations qu'un petit point chaud de quelques degrés, c'est pourquoi nous nous faisons un devoir de vous en informer. Nous incluons toutes nos observations dans nos rapports très détaillés pour vous permettre d'intervenir avant qu'il n'y ait défaillance de vos installations.

En l’absence de la charge minimale requise, tout sera froid.


Le fait que ce soit froid hors charge n’est pas un indicateur de sécurité.

Il est important de retenir qu’une caméra thermique est un outil de travail, en posséder une ne fait pas de son utilisateur un expert. Un thermographe professionnel se doit d’utiliser une caméra de niveau professionnel et non une caméra achetée à la quincaillerie ou bien un adaptateur qui se branche sur un téléphone intelligent.


Les normes que nous utilisons font mention de l’importance que la personne qui sera sur place pour effectuer la thermographie infrarouge de vos installations électriques soit qualifiée et qu’elle ait suivi une formation en thermographie sur l’usage des caméras.


Nous utilisons ces normes pour vous assurer de la précision de notre travail, vous devriez en faire autant en mettant cette norme comme point de référence lors de vos demandes de soumission.


Appelez-nous ou utilisez le formulaire de contact, il nous fera plaisir de discuter avec vous de vos besoins en thermographie infrarouge électrique.




Pour votre sécurité électrique, exigez des compétences.

  

Inspection thermographique électrique

l'infrarouge

Fil fondu non visible en thermographie

La présence de votre électricien lors de la thermographie est fortement recommandé.


Sa présence permet de faire un meilleur diagnostic et évite par la suite les obstinations touchant les recommandations.

Les normes touchant la thermographie infrarouge électrique



Les normes que nous utilisons font mention que toutes les composantes doivent être ouvertes pour avoir un accès visuel direct aux composantes internes.

819-850-2636    Centre du Québec


418-907-1709    Bureau de Québec

À votre service

depuis 2008